Le cas Milka Mémoire ou thèse

Le cas Milka
Etude du cas de la marque Milka ayant pour objectif de comprendre ce qui a fait son succès.
№ 26550 | 8,735 mots | 28 sources | 2011 | FR
Publié le oct. 15, 2011 in Nutrition , Consommation , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Depuis sa naissance, la marque Milka a connu un long chemin qui l'a menée des balbutiements dans les premières usines au sein du jeu boursier des grands groupes agroalimentaires. La marque a gagné en notoriété, en clientèle et également en variété, pour proposer aujourd'hui une cinquantaine de produits qui font efficacement face à une concurrence toujours plus importante. L'étude qui suit a pour objectif de comprendre ce qui fait le succès de cette marque tant du point de vue de sa notoriété et de sa reconnaissance que de celui de sa longévité, et bien sûr de sa réussite financière.

1. Le marché du chocolat
2. Le produit « Milka »
3. La politique des prix
4. La distribution
5. La communication

Extrait du document:

Tous les industriels du chocolat sont soumis à une réglementation très précise qui définit non seulement les matières premières mais aussi les adjuvants, les dénominations, les étiquettes ... Ces règles garantissent au consommateur une bonne information sur ce qu'il consomme, quelle que soit sa marque de prédilection ou ses goûts. La plupart des règlementations en matière de chocolat sont communes aux pays de l'union européenne et sont indiquées dans la « directive cacao-chocolat ».

Commentaires