Le e-commerce comme levier de croissance Mémoire ou thèse by Jaade
Le e-commerce comme levier de croissance
Mémoire se demandant comment utiliser le e-commerce comme levier de croissance face à un marché en perte de vitesse.
№ 28898
| 12,785 mots
| 12 sources
| 2012
|

14,95 $US
Acheter et télécharger immédiatement ce document
Résumé:
En 2011, le e-commerce français a connu une fois de plus, une croissance fulgurante en atteignant pour la première fois 37,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires , soit une évolution de 22% en un an. Il est dorénavant quasiment impossible pour une entreprise de ne pas s'investir sur la Toile, qui représente aujourd'hui une manne économique plus qu'intéressante. Les spécialistes prévoient encore de beaux jours à ce média devenu incontournable. Mais alors est-il aussi simple de générer du chiffre d'affaires sur Internet ? Est-ce qu'une simple présence suffit pour attirer les clients ? Dans un contexte de crise économique, on en vient à se demander si le e-commerce ne serait pas la bouée de sauvetage des entreprises affichant une croissance en berne. Certes, une multitude d'entreprises a fait fortune sur le Web (Amazone, Vente-Privée, eBay,…) mais cela n'est pas donné à tout le monde. Qui plus est, il s'agit pour la plupart, d'entreprises ayant fait de la Toile leur cœur de métier.
1. Le e-commerce : un enjeu stratégique ?
2. Problématique
3. Présentation de l'entreprise et analyse du marché
4. Les facteurs clés de succès du e-commerce
6. Préconisations
5. Analyse concurrentielle
Extrait du document:
Il y a encore 15 ans, on n'imaginait pas encore à quel point Internet allait changer notre vie. Ce nouveau média fait son apparition en France dans les années 90. Le e-commerce quant à lui, voit le jour en 1996 avec les premiers paiements en ligne. Mais à cette époque, le e-commerce n'en est encore qu'à ses balbutiements. En effet, seulement une partie infime des français y sont connectés, pour cause : le coût relativement élevé des forfaits et les difficultés à l'utilisation. Rappelez-vous, impossible d'utiliser la ligne téléphonique et Internet simultanément !
Les visiteurs ayant visionné cette Mémoire ou thèse ont aussi été intéressés par ces documents:
-
Exposé se demandant quels sont les différents aspects ainsi que les limites du commerce électronique.№ 18227 | 2,835 mots | 7 sources | 2007 | détails8,95 $USAjouter au panier
-
Exposé qui présente la strategie marketing via internet du numero 1 des grandes surfaces d'articles de sport.№ 8585 | 5,450 mots | 4 sources | 2007 | détails14,95 $USAjouter au panier
-
Dossier sur une nouvelle méthode d'apprentissage, le e-learning, qui utilise des moyens electroniques et plus particulièrement internet.№ 1349 | 4,030 mots | 10 sources | 2007 | détails11,95 $USAjouter au panier