Le e-commerce comme levier de croissance Mémoire ou thèse by Jaade

Le e-commerce comme levier de croissance
Mémoire se demandant comment utiliser le e-commerce comme levier de croissance face à un marché en perte de vitesse.
№ 28898 | 12,785 mots | 12 sources | 2012 | FR
Publié le oct. 14, 2012 in Commerce , Informatique , Management , Marketing , Médias
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

En 2011, le e-commerce français a connu une fois de plus, une croissance fulgurante en atteignant pour la première fois 37,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires , soit une évolution de 22% en un an. Il est dorénavant quasiment impossible pour une entreprise de ne pas s'investir sur la Toile, qui représente aujourd'hui une manne économique plus qu'intéressante. Les spécialistes prévoient encore de beaux jours à ce média devenu incontournable. Mais alors est-il aussi simple de générer du chiffre d'affaires sur Internet ? Est-ce qu'une simple présence suffit pour attirer les clients ? Dans un contexte de crise économique, on en vient à se demander si le e-commerce ne serait pas la bouée de sauvetage des entreprises affichant une croissance en berne. Certes, une multitude d'entreprises a fait fortune sur le Web (Amazone, Vente-Privée, eBay,…) mais cela n'est pas donné à tout le monde. Qui plus est, il s'agit pour la plupart, d'entreprises ayant fait de la Toile leur cœur de métier.

1. Le e-commerce : un enjeu stratégique ?
2. Problématique
3. Présentation de l'entreprise et analyse du marché
4. Les facteurs clés de succès du e-commerce
6. Préconisations
5. Analyse concurrentielle

Extrait du document:

Il y a encore 15 ans, on n'imaginait pas encore à quel point Internet allait changer notre vie. Ce nouveau média fait son apparition en France dans les années 90. Le e-commerce quant à lui, voit le jour en 1996 avec les premiers paiements en ligne. Mais à cette époque, le e-commerce n'en est encore qu'à ses balbutiements. En effet, seulement une partie infime des français y sont connectés, pour cause : le coût relativement élevé des forfaits et les difficultés à l'utilisation. Rappelez-vous, impossible d'utiliser la ligne téléphonique et Internet simultanément !
  • Exposé se demandant quels sont les différents aspects ainsi que les limites du commerce électronique.
    № 18227 | 2,835 mots | 7 sources | 2007 | détails
    8,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé qui présente la strategie marketing via internet du numero 1 des grandes surfaces d'articles de sport.
    № 8585 | 5,450 mots | 4 sources | 2007 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Dossier sur une nouvelle méthode d'apprentissage, le e-learning, qui utilise des moyens electroniques et plus particulièrement internet.
    № 1349 | 4,030 mots | 10 sources | 2007 | détails
    11,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires