Le programme de fidélité Carrefour Mémoire ou thèse

Le programme de fidélité Carrefour
Mémoire se demandant comment Carrefour améliore son programme fidélité afin de développer la fidélisation de la clientèle.
№ 25899 | 2,550 mots | 0 sources | 2011 | FR
Publié le août 09, 2011 in Publicité , Communication , Management , Marketing
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Résumé:

Avec 107,117 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2009, le Groupe Carrefour est un groupe français du secteur de la grande distribution, deuxième mondial derrière l’américain Wal-Mart. Crée en 1959 à Annecy, il est présent en Europe, en Amérique du Sud et en Asie, ainsi que dans d’autres zones du monde sous forme de partenariat local.
En 1999, l’entreprise fusionne avec le groupe français Promodès (Continent, Champion, Proxy market), l’un des principaux concurrents et devient le numéro un européen de la grande distribution.


I/ Présentation de l'entreprise
II/ Situation-problème
III/ Traitement de la problématique
IV/ Projet de didactisation

Extrait du document:

Face à la multiplicité et la banalisation des cartes de fidélité, Carrefour a dû se démarquer de ses concurrents (dont Leclerc et Auchan en sont les principaux). Être leader n'est possible que si l'on fidélise mieux que ses challengers, sans quoi les clients migrent progressivement vers la concurrence. La fidélisation est une construction à long terme dont la réussite est subordonnée à l'amélioration constante du programme fidélité pour éviter l'attrition.
  • Dissertation sur l'ampleur du devoir de respect et de fidélité dans le couple, qu'il s'agisse d'époux, de partenaires liés par un PACS ou de concubins.
    № 26576 | 3,960 mots | 0 sources | 2011 | FR | détails
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  • Rapport d'un stage effectuée chez Carrefour dont les missions ont été par exemple la relation clientèle avec embauche d'un jeune, réunion d'information, augmentation du chiffre d'affaire via une opération promotionnelle et gérance linéaire du rayon liquid
    № 30800 | 2,570 mots | 0 sources | 2014 | FR | détails
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  • Fiche de lecture de l'ouvrage « Haute fidélité, Pouvoir et télévision », de Jérôme Bourdon montrant que la libéralisation progressive de la télévision n'est pas synonyme d'affranchissement du politique.
    № 19288 | 3,000 mots | 0 sources | 2010 | détails
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