Le référencement naturel : un enjeu à l'ère du Web-Marketing Mémoire ou thèse

Le référencement naturel : un enjeu à l'ère du Web-Marketing
Mémoire dans le cadre d'un Master Marketing et Communication se demandant dans quelle mesure et avec quels outils, une entreprise peut améliorer son référencement naturel sur internet. (pdf)
№ 30895 | 12,105 mots | 5 sources | 2014 | FR
Publié le août 31, 2014 in Communication , Informatique , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le SEO (optimisation du référencement naturel pour les moteurs de recherche) est une stratégie de web-marketing et un processus très largement utilisé et indispensable de nos jours pour améliorer le volume et la qualité du trafic vers un site internet depuis les moteurs de recherche.
En effet, il est devenu primordial de figurer dans les premières positions des pages de résultats d'un moteur de recherche (SERP), tant l'influence des moteurs de recherche et plus particulièrement de Google est devenue importante dans les habitudes de navigation des internautes.

1. Search Engine Optimization
2. La recherche de Mots Clés
3. La mesure et le suivi de l'audience

Extrait du document:

Le volume de trafic doit être mesuré en fonction du nombre de visites qui viennent de la recherche « organique ». Avec une stratégie de référencement efficace, vous devriez voir une augmentation significative du trafic de recherche organique au fil du temps.
La quantité de trafic attendu dépend de la taille de votre public cible. Par exemple, une campagne de référencement efficace qui cible les personnes qui sont à la d'impression de cartes de visite en ligne en France amènera beaucoup plus de trafic de recherche « organique » qu'une campagne tout aussi réussie ciblant les personnes qui sont à la recherche d'une agence web locale.

Commentaires