Le tourisme en Andalousie Mémoire ou thèse

Le tourisme en Andalousie
Mémoire se demandant pourquoi l'Andalousie attire les touristes et quels sont les impacts de ce tourisme.
№ 30705 | 7,125 mots | 19 sources | 2014 | BE
Publié le mai 30, 2014 in Économie , Géographie , Tourisme
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

De plus en plus de gens partent en vacances en Espagne, plus souvent dans le sud, dans une région appelé l'Andalousie. Tout le monde aime le soleil, la plage, les palmiers, … Mais, combien de touristes connaissent vraiment l'Espagne ? Pourquoi choisissent-ils cette région plutôt qu'une autre ? Au fond, pourquoi l'Andalousie attire-t-elle les touristes et quelles sont les conséquences de ce développement touristique sur cette région des points de vue des paysages, culturel, stratification sociale, … ?

1. Première partie : Les raisons du tourisme en Andalousie
2. Deuxième partie : Les impacts du tourisme en Andalousie
3. Troisième partie : Exemples concrets de voyages

Extrait du document:

Aller au bar à tapas est une tradition bien espagnole. Manger debout, accoudé à un bar, de petites portions d'amuse-gueule fait partie des habitudes hebdomadaires des espagnols. L'origine des tapas vient du 19ème siècle : les patrons des cafés, pour protéger les verres de vins des mouches, couvraient les verres avec une assiette de saucisson, jambon, fromage,… Les en-cas sont donc des petits mets, que l'on peut savourer en toute convivialité.
Jambon, saucisson, fromage, olives noires, olives vertes, olives fourrées, calamars fris, calamars en tranches, calamars à l'encre, anchois, moules, poisson (sole, thon,… en fonction des régions), gambas a la plancha (grillé), tripes, tomates farcies, haricots blancs, salades, tortilla, croquette, boulette de viande, et nous pourrions continuer la liste encore bien longtemps ! Tout ces mets peuvent être accompagnés d'un verre de vin, d'une cerveza bien fraîche (bière) ou d'un soda.

Commentaires