Les agences de voyage en ligne Mémoire ou thèse by rebey28

Les agences de voyage en ligne
Mémoire dont l'objectif est de comprendre les mécanismes du marché des agences de voyage sur internet.
№ 3841 | 8,515 mots | 0 sources | 2007
Publié le févr. 25, 2008 in Informatique , Économie , Tourisme , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Ce travail de recherche et d’analyse a pour finalité d’identifier les critères possibles de segmentation de la demande, de proposer un positionnement et un marketing-mix pour un nouvel entrant potentiel sur ce marché.
Quel est l’avenir des voyages en ligne et notamment des niches de segmentation ? Quelles innovations privilégierafin de valoriser le marché ? Quelles sont les perspectives d’évolution ?

Partie I : Analyse de l’offre et des enjeux

1. Marché et évolution
2. L’étendue de l’offre

Partie II : La Segmentation

1. Etude sur les besoins des consommateurs
2. Identification des critères de segmentation de la demande

Partie III : La stratégie d’un nouvel entrant potentiel sur le marché

1. Les opportunités et les menaces sur le marché des agences de voyage en ligne
2. Ciblage
3. Positionnement
4. Marketing mix mis en place pour répondre à la stratégie

Extrait du document:

Les Etats-Unis représentent 55,8% du marché et cela s’explique par la pénétration d’Internet dans les foyers américains. Il constitue un outil de recherche d’informations incontournable. En revanche, les e-réservations sont moins courantes mais fortement en croissance. Le marché américain est passé de 44 à 64,8 milliards de dollars entre 2004 et 2005. Les évolutions sont positives et mettent en lumière une croissance depuis 2004. Les perspectives de développement promettent d’atteindre plus de 100 milliards de dollars d’ici 2008.
En revanche, si le montant des ventes de voyage en ligne va continuer de croître, les taux de croissance annuel baissent. Ce qui signifie que le marché nord américain va continuer de se développer mais moins rapidement.

Commentaires