Les flux d'approvisionnement d'un site constructeur automobile Mémoire ou thèse

Les flux d'approvisionnement d'un site constructeur automobile
Mémoire visant à déterminer comment optimiser les flux d'approvisionnement et la réduction des stocks des Pièces Hors Fabrication pour un grand groupe de constructeur automobile.
№ 18460 | 6,125 mots | 0 sources | 2009
Publié le juil. 31, 2010 in Comptabilité , Gestion
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

De nos jours, toutes les entreprises industrielles cherchent à minimiser leurs stocks. En effet, les entreprises évoluant dans un environnement fortement concurrencé, cherchent à minimiser leurs coûts. (Ou à maximiser leurs avantages concurrentiels) Cette recherche d'économie permanente passe bien sûr par l'optimisation de leurs stocks. Plus particulièrement dans le secteur de la construction automobile, les principaux acteurs développent depuis des années des systèmes de production en flux tendu.

1ère partie : Environnement général de l'entreprise
2ème partie : Analyse du thème : Réorganisation des approvisionnements et gestion des flux des pièces hors fabrication
3ème partie : Préconisations

Extrait du document:

L'enjeu pour l'entreprise Alpine Renault est donc de s'adapter à son environnement externe par des améliorations de son environnement interne. C'est dans ce but que sont développées des politiques de formation de personnel, des politiques de maîtrise des coûts, de maîtrise des flux et des politiques d'innovations au niveau du groupe.

Commentaires