Les marques nationales en grande distribution Mémoire ou thèse

Les marques nationales en grande distribution
Mémoire qui dresse un état des lieux de la place des marques en grande distribution et démontre pourquoi un retour vers le produit est nécessaire.
№ 21416 | 12,815 mots | 27 sources | 2010
Publié le nov. 29, 2010 in Communication , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Les marques sont montrées du doigt par les consommateurs depuis quelque temps. La crise économique, la baisse du pouvoir d'achat, la montée en puissance des ventes flash sur Internet, du hard discount et des marques distributeurs fragilisent les grandes marques.
La grande distribution est l'endroit idéal pour observer ce phénomène mais aussi pour en tirer des leçons et émettre de nouvelles stratégies marketing et de communication pour la survie et la prospérité des marques.

1. Crise économique, comportement du consommateur, désaffection du consommateur pour les marques… Quel est l'environnement des marques d'aujourd'hui ?
2. Comment la crise économique est-elle devenue la bête noire des grandes marques en grande distribution ?
3. Se concentrer sur une communication produit ou pouvoir faire face aux nouvelles contraintes qui environnent les marques

Extrait du document:

L'existence du caddy : la consommation est synonyme de bonheur. Les marques créent des besoins, de nouvelles attentes par le biais de la publicité et majoritairement la publicité télévisée. C'est le développement des départements Recherche et Développement dans les entreprises. La R&D apporte de la valeur ajoutée matérielle aux produits, alors que la communication se charge d'une valeur ajoutée immatérielle. C'est aussi à cette période qu'on voit apparaître les premières MDD, qui à l'époque n'étaient que des copies et ne se différenciaient que par leur prix faible.

Commentaires