Les séries télévisées - Les écueils contemporains de la production Mémoire ou thèse

Les séries télévisées - Les écueils contemporains de la production
Mémoire de fin d'étude en audiovisuel, option production, se demandant si on peut associer qualité et rentabilité dans la production de série télévisée. (pdf)
№ 30137 | 13,265 mots | 54 sources | 2013 | FR
Publié le oct. 13, 2013 in Communication , Économie , Cinéma , Sociologie
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Résumé:

Les séries télévisées ont été introduites sur le marché audiovisuel dans les années
1950, avec l'explosion des ventes de téléviseurs. Chaque téléspectateur pouvait à l'époque
regarder ses programmes en famille.
L'âge d'or des séries télévisées est intimement lié aux avancées technologiques, à leur
apparition, c'est le développement des téléviseurs dans les foyers français qui aide à la
médiatisation des séries télévisées ; nul besoin d'aller au cinéma pour se distraire devant
un film.

1. Partie 1 : Les programmes de télévision
2. Partie 2 : Un mode de consommation
3. Partie 3 : Un produit culturel

Extrait du document:

Un autre moyen de trouver un financement est le placement de produit. Il s'agit de faire
apparaître une marque en particulier en échange d'une compensation financière. C'est le
sponsoring, ou en français, le partenariat.
Il peut apparaître sous différentes formes, la marque peut fournir du matériel qui sera
utiliser dans la série, les producteurs évitent ainsi des frais et les publicitaires s'assurent
une visibilité ; ou alors la marque et le producteur de la série s'accordent d'une
compensation financière en échange de la mention ou de l'utilisation d'un produit dans la
série. Ce mode de publicité est d'ailleurs moins couteux et plus pérenne que le cinéma, le
produit peut faire alors partie intégrante des personnages de la série et peut ainsi
réapparaître plusieurs fois. Le produit pourra être visible durant la diffusion, la
rediffusion, le téléchargement ou le streaming et dans les DVD.

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