Les vins du Languedoc-Roussillon Mémoire ou thèse

Les vins du Languedoc-Roussillon
Travail de recherche s'interrogeant sur les bonnes pratiques marketing à suivre pour exporter un vin du Languedoc-Roussillon en Chine.
№ 27799 | 9,930 mots | 15 sources | 2012 | FR
Publié le janv. 25, 2012 in Commerce , Relations Internationales , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Malgré une baisse généralisée en France, la consommation de vin ne cesse d'augmenter au niveau mondial, à l'image de la Chine. Population extrêmement nombreuse et affection toute particulière pour la culture française, Ce pays est présenté comme le nouvel El Dorado du vin. Ce travail, basé sur les vins du Languedoc-Roussillon, cherche à comprendre les raisons d'un tel succès mais aussi comment l'exploiter. Les vins du Languedoc (2e fournisseur étranger de la Chine après Bordeaux) font preuve d'atouts incontestables, qu'il faut mettre en valeur, mais montrent aussi des limites qui nécessitent du travail. Parmi les bonnes pratiques proposées par ce guide, on trouve principalement la création d'une marque et l'adaptation du mix produit tout en restant dans l'optique d'une stratégie de marketing de l'offre (Product Driven).

1-Étude de la littérature : les vins du Languedoc Roussillon face au marché
2-Étude de terrain: paroles d'experts et stratégie des concurrents
3-Recommandations : logique de marque et adaptation du mix produit

Extrait du document:

La Chine est un marché immature. Le consommateur découvre et apprécie le vin depuis peu de temps. Il faut donc adapter son mix produit pour satisfaire sa demande, comme le font les Nouveaux Pays Producteurs. Vendre le meilleur vin ne suffira pas pour avoir du succès. Cependant, une approche « product driven » peut également être intéressante. En effet, si le consommateur ne sait pas exactement ce qu'il veut, il faut être force de proposition afin de lui offrir un produit qu'il adoptera. C'est le cas des vins français actuellement. La dernière partie montrera comment adapter le mix produit des vins du Languedoc.
  • Présentation powerpoint visant à analyser la stratégie marketing du vin de Bourgogne, présentant le domaine de Montille ainsi que la négoce du vin.
    № 18866 | 750 mots | 0 sources | 2010 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude qui décrit, d'une part, l'économie irlandaise à travers sa conjoncture et la place qu'elle occupe dans l'économie mondiale et, d'autre part, les caractéristiques du marché du vin en Irlande.
    № 426 | 3,070 mots | 7 sources | 2007 | FR | détails
    8,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude du marché des vins biologiques en Allemagne et opportunités d'investissement sur ce marché pour une entreprise française.
    № 2313 | 2,000 mots | 0 sources | 2007 | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires