Littérature et cinéma Mémoire ou thèse

Littérature et cinéma
Mini-mémoire sur la complémentarité de la littérature et du cinéma dans l'amélioration de l'expressivité de l'œuvre "Un Amour de Swann" de M. Proust.
№ 14052 | 6,335 mots | 18 sources | 2010
Publié le mars 11, 2010 in Cinéma , Littérature
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Les images industrielles nous offrent-t-elles l'essentiel des connaissances indispensables et incontournables permettant l'étude efficace sur l'œuvre littéraire de M. Proust ? Il s'agit de mettre en parallèle Un Amour de Swann. Le cycle que nous connaissons, qui, comprend sept volumes dans lesquels on distingue encore des sous-ensembles. Un Amour de Swann se situant dans la première partie Du côté de Swann entre Combray et Noms de pays : Ce Nom. Le présent dossier vise à mettre en évidence la transposition artistique de l'œuvre de M. Proust dans le but de découvrir la littérature comme une forme d'expression à part entière.

Extrait du document:

Proust n'est pas un romancier mondain mais un philosophe de la société. Grand admirateur de Balzac qu'il avait pastiché en 1908, il a écrit une comédie humaine de cinq cents personnages réels comme la princesse Mathilde, Céleste Albaret ou la Reine de Naples ou imaginaires. Le début du film définit assez bien l'exposition du roman. Jeremy Irons interprète l'aspect répétitif de la vie quotidienne dans ce genre de milieu social. En effet, tous les personnels (major d'homme, coiffeur) sont bien huilés pour l'organisation de la maison. Cela sert avant tout à opposer deux mondes différents
  • Travail de recherche sur le cinéma de cape et d’épée et plus précisément le cinéma de pirates, depuis son origine dans les années 1920, jusqu’à aujourd’hui.
    № 3101 | 6,415 mots | 4 sources | 2006 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Dissertation sur le succès des adaptations littéraires au cinéma durant cette dernière décennie. (pdf)
    № 29642 | 1,870 mots | 0 sources | 2013 | FR | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier
  • Commentaire d'un extrait du tome 1 de l'ouvrage « Cinéma » de Gille Deleuze intitulé "L'image-mouvement" portant sur la participation du spectateur aux mouvements du film par le biais de ses propres sens.
    № 29428 | 1,345 mots | 0 sources | 2013 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires