Management des Hommes Mémoire ou thèse

Management des Hommes
Mémoire s'interrogeant sur le rôle du manager et se demandant quelles stratégies adoptées pour motiver ses équipes.
№ 25895 | 16,250 mots | 16 sources | 2009 | FR
Publié le août 09, 2011 in Commerce , Management , Marketing
4 Rating: 4/5 (1 vote)
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Chacun des membres de l'entreprise joue un rôle capital au sein d'équipes qui doivent être réactives et capables de répondre aux exigences des marchés et des clients. Certaines entreprises ont compris que le développement des compétences de leurs salariés ainsi qu'une gestion optimale de leur capital humain contribuent à favoriser et à améliorer leur dynamisme et leur performance économique. Elles portent en conséquence un intérêt croissant à la gestion et au développement des compétences individuelles mais aussi collectives de leur capital humain. Il s'agit cependant d'un domaine complexe et un certain nombre de petites et moyennes entreprises rencontrent des difficultés pour s'adapter à ces transformations d'ordre culturel et structurel. La réussite et le développement de « DELL » passent forcément par les hommes et les femmes qui y travaillent. Il en a toujours été ainsi, même si les employeurs n'en ont pas toujours été conscients. Les mentalités ont changé et les employés sont de plus en plus considérés comme un actif stratégique, un moyen de se différencier de la concurrence ; Dell prend de plus en plus conscience que le personnel ne constitue pas uniquement un coût, mais également une source de création de valeur.

Partie I : Les théories & styles fondamentales du Management
Partie II : Le système motivationnelle au sein DELL

Extrait du document:

Les besoins d'appartenance sont les besoins d'amour et de relation des personnes. Ce sont les besoins d'appartenance à un groupe qu'il soit social, relationnel ou statutaire. Le premier groupe d'appartenance d'une personne est la famille. Les besoins sociaux sont les besoins d'intégration à un groupe. Chaque personne peut appartenir à plusieurs groupes identifiés.

Commentaires