Optimisation de la conception de mise en place d'un réseau local sans fil (WLAN) Mémoire ou thèse

Optimisation de la conception de mise en place d'un réseau local sans fil (WLAN)
Travail de recherche sur le processus du dimensionnement et de planification des réseaux locaux sans fil. (pdf)
№ 27994 | 10,925 mots | 18 sources | 2012 | TN
Publié le févr. 26, 2012 in Communication , Informatique , Ingénierie
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La communication sans fil ne s'arrête pas au niveau des réseaux de télécommunications, mais, elle envahit les réseaux informatiques dans les années 2000. Alors, on remarque une prolifération des réseaux locaux sans fil dans les endroits publics et privés. Donc, ce type de réseau a eu une très grande réussite car il supporte des débits importants ainsi qu'il présente les avantages de flexibilité et de mobilité. D'où, le besoin du déploiement et de planification revient à nouveau, bien que, l'environnement change dans ce cas. Le passage d'une installation manuelle et intuitive à une installation automatique plus exigeante en termes de qualité de service devient une nécessité et non une option.

1. Réseaux locaux sans fil
2. Propagation radio Indoor
3. Dimensionnement et planification des réseaux locaux sans fil
4. Simulation et étude du cas « CERT »

Extrait du document:

L'évolution de la recherche est une suite de décisions basée sur un certain nombre de critères (amélioration du critère de convergence…). Les méthodes gloutonnes et de descente sont des méthodes déterministes. Les méthodes gloutonnes sont des méthodes basées sur une suite d'opérations permettant d'arriver à une solution. On ne peut pas faire marche arrière sur une opération, même si le critère se dégrade.
La méthode de descente est une méthode qui fonctionne avec une solution et son voisinage. On recherche la solution qui améliore le critère dans ce voisinage. On recommence la recherche sur le voisinage de la solution sélectionnée à l'étape précédente. Ainsi, si la fonction a un seul extremum, on convergera vers la solution.

Commentaires