Quel est l'impact des réseaux sociaux sur le marché de la musique enregistrée ? Mémoire ou thèse

Quel est l'impact des réseaux sociaux sur le marché de la musique enregistrée ?
Mémoire qui dresse un état des lieux d'Internet à l'heure du web 2.0 et des réseaux sociaux, au travers de nombreux exemples et interventions de spécialistes. (pdf)
№ 30662 | 13,385 mots | 0 sources | 2014 | FR
Publié le mai 28, 2014 in Informatique , Musique , Marketing , Médias
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

A la fin des années 2000, le réseau mondial Internet à fortement évolué, une évolution tellement considérable qu'on lui a donné un nouveau nom utilisé pour la première fois par Dale Dougherty et Tim O'Reilly d'O'Reilly Media Inc. : le web 2.0.
Ce dernier est caractérisé entre autres par l'apparition des réseaux sociaux, de nouvelles plateformes virtuelles, qui ont totalement bouleversés la vie des internautes et notamment les stratégies de communication et de marketing que les entreprises employaient jusqu'à présent. L'arrivée des médias sociaux a considérablement modifié les usages d'Internet.

1. Présentation des principaux réseaux sociaux
2. Présentation du marché de la musique enregistrée
3. Les réseaux sociaux: de nouveaux enjeux pour l'industrie de la musique enregistrée

Extrait du document:

Les plateformes de téléchargement de musique en ligne vendent des fichiers audio généralement par titre et/ou par album. Elles doivent être différenciées de services de musique en streaming en ce que les plateformes de téléchargement proposent le fichier de musique, alors que les services de streaming offrent une écoute partielle ou complète sans que l'utilisateur ne puisse obtenir le fichier audio.
Il y a aussi une quantité croissante de nouveaux services popping up qui permet aux musiciens de vendre leur musique directement aux fans sans avoir besoin d'une tierce partie. Ce type de services utilise généralement le commerce électronique widgets Web activé qui intègrent dans de nombreux types de pages Web. Cela transforme chaque page Web dans son propre magasin de musique en ligne du musicien.

Commentaires