Réseaux sociaux sur internet et marketing direct Mémoire ou thèse by 40269

Réseaux sociaux sur internet et marketing direct
Mémoire qui se demande en quoi les nouveaux types de réseaux sociaux sur internet représentent une opportunité pour les entreprises et leurs stratégies de marketing direct.
№ 4404 | 6,740 mots | 21 sources | 2008
Publié le mars 16, 2008 in Communication , Informatique , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Cet article présente l’état actuel de la recherche sur les sites de réseaux sociaux et quelques unes de ses limites. Il part de l’hypothèse selon laquelle les sites de réseaux sociaux peuvent présenter une opportunité pour la stratégie marketing de l’entreprise, notamment dans le cadre d’actions de marketing direct.
Le document étudie successivement le contexte d’émergence de ces sites et leur histoire, les éventuelles opportunités pour l’entreprise et les limites qu’implique l’utilisation de ces réseaux lors d’une campagne de marketing direct.

I. Les sites de réseaux sociaux sur Internet…

II. …une opportunité pour les entreprises…

III. …une utilisation qui a cependant ses limites

Extrait du document:

Le choix d’étudier les opportunités que peuvent présenter les réseaux sociaux sur Internet pour les entreprises est lié, principalement, à trois facteurs. Tout d’abord, bien que présentant peu de recherches encore dans ce domaine, les réseaux sociaux, sont en plein essor depuis 2005 (Boyd, 2005) et sont donc un sujet très actuel, ce qui est notamment souligné par le nombre d’article parus lors de cette période dans la PQR, PQN ou autres titres généralistes. Ensuite, les réseaux sociaux présentent un changement dans l’organisation de la société. Ils déplacent la génération dans une société en réseaux où tout et tous sont interconnectés et peuvent interagir. Par là-même, ils changent l’imaginaire social (Castells, 2002). L’imaginaire social permet à une société de construire son identité, en exprimant ses attentes par rapport au futur. Une société sans imaginaire serait ainsi une société morte. L’étude de l’imaginaire des techniques montre que celui-ci à toujours deux fonctions : construire l’identité d’un groupe social ou d’une société et fournir des ressources qui peuvent être réinvesties directement dans la préparation et la mise en place de projets (Flichy, 2000).
  • Mémoire qui porte sur la mise en place d'opérations de marketing direct par une agence et le choix des outils pour un ciblage efficace des prospects.
    № 2495 | 7,420 mots | 26 sources | 2004 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • TPE se demandant de quelle manière Facebook est utilisé à l'échelle locale.
    № 27873 | 3,755 mots | 8 sources | 2012 | FR | détails
    10,95 $US
    Ajouter au panier
  • Dossier de présentation des techniques de marketing direct utilisées dans la grande distribution.
    № 633 | 2,570 mots | 3 sources | 2007 | détails
    8,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires