SaaS (Software As A Service) : un nouveau modèle logiciel Mémoire ou thèse

SaaS (Software As A Service) : un nouveau modèle logiciel
Mémoire d'informatique qui présente le concept du SaaS et analyse sa place dans le système d'information des entreprises.
№ 12903 | 12,610 mots | 20 sources | 2009
Publié le oct. 23, 2009 in Informatique , Sciences , Gestion
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le modèle SaaS est un sujet d'actualité en plein essor et fortement liée aux technologies Web. Cette étude montre les avantages qu'offrent ce modèle par rapport à une solution plus standard, d'expliquer les risques liés à son utilisation et de définir une feuille de route pour le déploiement d'une première application.

1. Définition et concept du «Software As A Service»
2. Bénéfices et freins liés à l'utilisation du SaaS
3. Quel avenir pour les applications SaaS ?
4. Réussir le déploiement d'une solution SaaS au sein de l'entreprise
5. Annexes

Extrait du document:

Les usages du système d'information ont beaucoup évolués. Bien au-delà du simple objectif lié au stockage, au traitement et à la restitution des informations, le système d'information est devenu une brique fondamentale de la stratégie de l'entreprise. Face à ces nouveaux comportements, de nouveaux besoins ont fait leur apparition. Dorénavant, les entreprises recherchent des applications déployables rapidement, accessibles de partout et dont elles maîtrisent les coûts. Le Cloud Computing recouvre l'ensemble des ressources informatiques distribuées sur Internet et proposées sous la forme de services à de multiples utilisateurs. Le SaaS (Software As A Service) est la partie applicative du Cloud Computing et se présente comme «une solution» à ces nouveaux besoins. En effet, par sa rapidité de mise en œuvre et le faible investissement initial nécessaire à son acquisition, le SaaS est à première vue la réponse aux nouveaux besoins exprimés par les directions informatiques.

Commentaires