Simulation du fonctionnement du processeur ou unité centrale d'un ordinateur Mémoire ou thèse

Simulation du fonctionnement du processeur ou unité centrale d'un ordinateur
Mémoire qui vise à comprendre l'analyse et le cheminement des informations dans un processeur central d'ordinateur fictif à travers une simulation développée par la technologie DOT NET (Silverlight & C#).
№ 29603 | 7,505 mots | 19 sources | 2013 | TN
Publié le avr. 23, 2013 in Informatique , Sciences
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La simulation informatisée a été d'un apport considérable, à la fois pour ce qui est de l'élaboration des stratégies éducatives et pour la qualité technique des plans d'éducation, dont ils ont permis d'améliorer notablement le degré de cohérence conceptuelle. Les modèles de simulation sont devenus un outil incontournable pour assurer une bonne articulation du développement des sous secteurs éducatifs et une meilleure appréciation des objectifs qui leur sont assignés, en facilitant la détermination des moyens pédagogiques et institutionnels, ainsi que des ressources financières qui en découlent.
L'utilité d'un modèle de simulation apparaît dans la construction des scénarios de développement du secteur éducatif, en ce sens qu'il permet d'étudier la faisabilité des options choisies et d'en mesurer, pratiquement en temps réel, les conséquences avant leur adoption définitive.

1. Chapitre 1 : Historique et évolution des ordinateurs
2. Chapitre 2 : Architecture et fonctionnement d'un microprocesseur
3. Chapitre 3 : Programmation en assembleur
4. Chapitre 4 : Simulation
5. Chapitre 5 : Présentation du projet
6. Chapitre 6 : Conception
7. Chapitre 7 : Réalisation(Les outils et les technologies utilisées)

Extrait du document:

La simulation est définie par la représentation la plus proche et la plus fidèle possible du monde réel (même si elle est presque toujours simplifiée). Cette représentation doit être suffisamment précise pour atteindre des buts spécifiques. Comme souvent, ce sont les militaires qui ont les premiers développés ce concept.
Les simulateurs émergent aujourd'hui dans le paysage pédagogique. Ils seront peut être demain aussi répandus et banalisés que l'enseignement informatique. Ils trouvent tout à fait leur place dans les moyens existants et représentent une plus value non négligeable dans la démarche de qualité de la prise en charge des urgences. Quel que soit le niveau de formation de son utilisateur, le simulateur permet d'apprendre, de réviser et de mettre à jour ses connaissances de manière moderne, ludique, attractive et efficace.

Commentaires