Bitdefender : comment fonctionne cet antivirus ?

mybitdefender

Bitdefender est un antivirus qui sert à sécuriser les ordinateurs et les smartphones. Il est bien connu en France et partout ailleurs à cause de sa capacité à protéger les appareils contre les virus ou les menaces extérieures. Aujourd’hui, Bitdefender représente le logiciel le plus utilisé au monde soit environ 500 millions d’utilisateurs. Ainsi, vous vous demandez comment ça marche avec cet antivirus ? Alors, ne vous affolez pas. Lisez dans cet article les détails sur toutes les fonctionnalités et offres ainsi que les prix de cet antivirus le plus populaire au monde.

Que faut-il savoir sur l’antivirus Bitdefender ?

Bitdefender est avant tout une solution contre les menaces extérieures susceptibles d’impacter le bon fonctionnement d’un ordinateur ou d’un smartphone. Fondée en Roumanie pendant les années 2001, cette solution européenne propose de meilleures conditions d’utilisateurs aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Il est actuellement utilisé dans environ 200 pays du monde et continue d’avoir beaucoup plus de visibilité.

Que ce soit un ordinateur (Windows ou Mac), un smartphone fonctionnant sous iOS ou Android, vous pouvez bel et bien lui appliquer l’antivirus. L’essentiel est que vous arrivez à choisir la solution qui est en adéquation avec votre appareil. Pendant ces 20 ans d’expérience, Bitdefender est resté leader mondial et continue d’occuper la première place malgré le fait que d’autres concurrents ont vu le jour.

Vous devez aussi savoir que Bitdefender ne s’arrête pas seulement sur des antivirus compatibles pour particuliers et entreprises, mais il propose d’autres offres. En effet, l’entreprise Bitdefender propose également un routeur Bitdefender BOX. Ce routeur a pour rôle d’assurer la sécurité complète d’un réseau complet. Cette solution dispose aussi d’un VPN qui permet de sécuriser la connexion en WIFI ou en réseau.

Lisez  Quels sont les meilleurs outils pour trouver l’historique d’un nom de domaine ?

Quels sont les appareils qui peuvent utiliser Bitdefender ?

Il est essentiel que vous ayez une idée sur la compatibilité des appareils avec Bitdefender avant de chercher à connaître les fonctionnalités de ce logiciel. En effet, Bitdefender est compatible avec les ordinateurs avec Windows, Mac et sur les appareils comme iOS et Android. Cependant, il est important que vous respectiez certains critères lors de l’installation de cet antivirus Bitdefender Total Security.

Par exemple, pour un PC avec Windows, le système d’exploitation doit être un Windows 7 avec Service Pack 1 ou soit un Windows 8.1, 10 ou encore un Windows 11. L’installation nécessite également un espace libre sur le disque dur d’environ 2 GB de RAM et de 2,5 GO. En ce qui concerne les Android, le téléphone doit avoir essentiellement un système d’exploitation Android 5.0 ou une version supérieure. À cela s’ajoute l’activation de la connexion Internet et du service Google Play.

mybitdefender

Quel est le fonctionnement du logiciel Bitdefender ?

Le fameux antivirus à plusieurs fonctionnalités avec une offre qui se subdivise en trois temps : Antivirus Plus, Internet Security et Total Security. En fait, l’expérience a révélé l’efficacité de la dernière formule qui est l’antivirus Bitdefender Total Security. Avec cet antivirus, vous avez la possibilité de profiter de la protection de tous les systèmes d’exploitation compatibles avec Bitdefender.

Le plus intéressant est que ce logiciel est doté de certaines caractéristiques très évoluées comme la protection contre les spywares, les malwares ainsi que les adwares. La protection de vos fichiers contre les ransomwares, les attaques zero-day, la sauvegarde des données sont autant de caractéristiques que dispose le logiciel Bitdefender.

Lisez  Que faut-il savoir sur Myarkevia ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *