Que devez-vous savoir sur l’overload d’un opérateur c++ ?

overload operator c++

Grâce à C ++, vous pouvez spécifier de nombreuses définitions pour le nom d’un opérateur ou d’une fonction dans une même portée. C’est ce que l’on appelle overload operator c++ et overload function c++ (surcharge d’un opérateur et d’une fonction). Apprenez-en davantage sur ces fonctions dans cet article.

C’est quoi overload operator c++ ?

Une déclaration surchargée ou overload operator est une déclaration avec le même nombre que la déclaration précédemment fête et le tout dans la même portée. Toutefois, les deux opérateurs ont des arguments spécifiques et une réponse totalement différente.

À partir du moment où vous appelez une fonction ou un opérateur surchargé, le compilateur se met à déterminer une définition adéquate pour l’utilisation. Il arrive à faire cela grâce à la comparaison des arguments que vous utilisez pour appeler la fonction ou l’opérateur avec les différents paramètres nommés dans la définition. Avec le processus de la fonction ou de l’opérateur surchargé, le plus adéquat est appelé résolution de surcharge.

Comment se présente l’overload operator c++ ?

Vous avez la possibilité de surcharger presque tous les opérateurs intégrés qui sont présents en C++. De ce fait, tout programmeur peut utiliser des opérateurs avec les types définis par un utilisateur. Les opérateurs surchargés se reconnaissent de par leurs noms spéciaux. Il s’agit du mot clé « operator » suivi d’un symbole de l’opérateur en cours de définition. De même que les autres fonctions, l’opérateur surchargé possède son propre type de retour ainsi qu’une liste de paramètres. Il s’agit de :

Lisez  Comment réparer une flèche de clavier qui ne fonctionne pas ?

Box operator+ (const Box&) ;

Avec ce paramètre, vous pouvez ajouter deux objets Box et renvoyer l’objet Box final. La grande majorité des objets surchargés peuvent être définis comme des fonctions non membres ordinaires ou les fonctions membres de classe. Si vous définissez le paramètre ci-dessous comme étant une fonction non membre d’une classe donnée, vous pourriez passer par deux arguments pour chaque opération comme ceci :

Box operator+(const Box&, const Box) ;

Comment surcharger une fonction en C++ ?

Il est possible d’avoir dans une même étendue une ou plusieurs définitions pour le même nom de fonction. La définition de la fonction doit être différente des autres par les types oubliés nombre d’arguments dans une liste d’arguments. Il est impossible de surcharger des déclarations de fonction qui n’ont que pour seule différence le type de retour.

overload operator c++

Pourquoi la surcharge d’opérateur n’est pas acceptée de tous ?

La surcharge d’opérateurs (overload operator c++) n’est pas beaucoup appréciée dans le milieu de la programmation. La raison est que celui-ci permet à un programmeur de réassigner une sémantique des opérateurs selon les types des opérandes. En effet, avec l’utilisation de l’opérateur en c++ les bits de la variable laissés par des bits si et sont de type entier sont décalés, cependant si représente un flux de sortie, un code peut tenté d’écrire a dans le flux. Vu que la surcharge d’opérateur permet aux programmeurs d’origine de passer à la modification de la sémantique habituelle d’un opérateur, il est considéré comme une bonne chose, l’utilisation de la surcharge d’opérateur avec précaution.

Lisez  Comment améliorer l'expérience client d'un site web ?

Un autre problème qui se présente avec les opérateurs est que par inadvertance certaines règles mathématiques peuvent être supposées. Par exemple, une commutative de + (autrement dit a+ b == b+a) n’est pas toujours vraie. Un exemple de cette fonction se produit lorsque les opérandes sont des chaînes, car + est la majorité du temps en surcharge pour effectuer une concaténation de chaîne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *