Top 4 des plateformes de trading les plus fiables actuellement

plateforme de trading fiable

Le trading est une activité de vente d’actifs financiers qui consiste à commercialiser des actions, des devises, des matières premières ou des obligations. Même s’il comporte un risque élevé, il n’en demeure pas moins une activité potentiellement gratifiante lorsque l’on en maîtrise les bases. Il existe aujourd’hui une multitude de plateformes de trading facilement accessibles et fiables qui permettent même aux débutants d’explorer ce métier. Cherchez-vous à vous lancer dans le trading et à y investir de façon sécurisée ? Cet article vous livre le top 4 des plateformes les plus fiables.

Coinbase

Créée en mai 2012 avec un revenu estimé à plus de 7 milliards de dollars, Coinbase est une plateforme d’échange de cryptomonnaies qui est basée aux USA. Elle propose à ses utilisateurs l’achat et la vente des cryptomonnaies principales, dont Ethereum, Litecoin, Ethereum classic, Bitcoin, et Bitcoin cash. Cette plateforme se démarque des autres en offrant à ses usagers une facilité de manipulation ce qui fait que même les débutants n’ont pas du mal à trader grâce à elle.

De même, elle propose une interface conviviale et un processus d’inscription simple, permettant aux utilisateurs de commencer à trader rapidement. En termes de fiabilité, Coinbase est réglementé par les autorités financières aux États-Unis, ce qui suppose que les fonds des utilisateurs sont protégés par des normes de sécurité élevées. La plateforme utilise également des technologies de sécurité de pointe telles que la cryptographie de pointe et des systèmes de stockage sécurisés pour protéger les informations personnelles et financières de ses utilisateurs.

Lisez  Compte Messenger bloqué temporairement : causes, durée et prévention

D’ailleurs, elle est la seule plateforme de trading qui n’a jamais été victime d’une piraterie depuis sa création. Pour offrir une expérience inédite aux utilisateurs, cette plateforme propose un large éventail de méthodes de paiement dans le but de permettre aux utilisateurs d’avoir des transactions fluides et simplifiées, quels que soient leurs moyens de paiement.

Binance

Tout comme Coinbase, Binance est également un portefeuille de devises numériques c’est-à-dire une plateforme d’échange de monnaies numériques qui permet à des traders d’y faire des transactions sécurisées. Fondée en 2017 et basée à Malta, Binance s’est très vite bâti une réputation dans le monde du trading et est d’ailleurs actuellement l’un des leaders du marché.

Sur elle, vous avez la possibilité de vendre, d’acheter ou de stocker plus de 600 monnaies. Elle est considérée comme la plus grande plateforme de cryptomonnaies sur laquelle les traders les plus expérimentées viennent puiser leurs monnaies. En ce qui concerne la fiabilité, bien que Binance ait été victime de piraterie à hauteur de 7000 pièces de BTC en 2019, elle est une plateforme fiable, très élaborée et complète.

Depuis sa mésaventure de piratage deux ans après sa création, la plateforme a mis en place de solides systèmes de sécurité qui sont destinés à renforcer la sécurité des données des utilisateurs.

plateforme de trading fiable

Bitpanda

Fondée en 2014, Bitpanda est une plateforme autrichienne de trading de matières premières et de titres qui propose également l’échange de cryptomonnaies. La particularité avec cette plateforme de trading est que contrairement à Binance et d’autres plateformes, elle est accessible à toute sorte de profils. Ce qui veut dire que même si vous débutez en trading, vous pouvez facilement utiliser cette plateforme, faire des achats de n’importe quel budget et faire des profits.

Lisez  Notre avis sur Amicompta, la solution logicielle de comptabilité.

Bitpanda est vérifiée et validée par l’AMF, donc vous n’avez pas de peine à vous faire en termes de fiabilité. Par ailleurs, le comble avec cette plateforme de trading est que vous pouvez investir et épargner régulièrement de l’or lorsque vous vous servez de l’application de la plateforme.

eToro

eToro est une plateforme israélienne de trading créée en 2007 qui est spécialisée dans le courtage et le trading social. Bien qu’il soit dernier sur ce classement, cette position n’affecte guère son niveau de fiabilité ainsi que sa qualité. En effet, plusieurs millions de personnes sont inscrites sur cette plateforme qui à son tour est sécurisée et certifiée par la CySEC en Europe. Les transactions faites sur eToro sont assez fluides et transparentes ce qui confirme sa fiabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *