Pourquoi est-il important d’utiliser un bon logiciel de recouvrement de créances ?

Aussi connu sous le nom de « logiciel de relances clients », le logiciel de recouvrement de créances est un outil performant qui permet d’optimiser le suivi et la relance, grâce à sa capacité d’automatiser plusieurs tâches. Mais, quel est l’intérêt pour une entreprise de choisir le bon logiciel ? Éléments de réponses dans cet article.

Pourquoi opter pour le meilleur logiciel de recouvrement de créances ?

Un logiciel de recouvrement efficace comme https://www.clearnox.com/fr/ offre de nombreux avantages :

  • une meilleure productivité : avec sa capacité d’automatiser plusieurs tâches, la solution en ligne progicielle Clearnox vous donne la possibilité de vous concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée. Elle vous aide à faire payer vos factures clients plus rapidement et en toute simplicité. En gagnant du temps, l’entreprise gagne en productivité ;
  • une analyse plus performante : un bon logiciel de relances clients vous permet d’avoir en temps réel des informations fiables, ce qui aide à prendre les bonnes décisions. L’implémentation de cet outil vous permet aussi de mesurer de manière plus précise votre stratégie de recouvrement ;
  • une augmentation de la trésorerie grâce à la diminution des délais de paiement : le logiciel met à votre disposition des plans de relances personnalisés et automatisés qui vous permettront de ne plus oublier aucune facture en retard. De ce fait, vous allez pouvoir régler la majorité de vos factures ;
  • la diminution des impayés : un logiciel de qualité réduit sérieusement les impayés. Cela s’explique par le fait qu’il prévient les clients des futures échéances, et donc, minimise totalement le risque d’oubli. Mieux, il préserve l’entreprise des procédures judiciaires longues et coûteuses.
Lisez  Délais et étapes pour créer une SASU : ce que vous devez savoir

À présent que vous êtes convaincu de l’importance d’adopter le meilleur logiciel de recouvrement, voyons maintenant comment faire pour ne pas se tromper au moment du choix.

nn

Comment bien choisir votre logiciel de recouvrement de créances ?

Pour dénicher le meilleur outil, deux critères doivent être pris en compte.

Les fonctionnalités clés de votre solution de recouvrement

Les fonctionnalités suivantes doivent être vérifiées si vous souhaitez profiter des meilleurs bénéfices du logiciel de recouvrement de créances :

  • Le tableau de bord ;
  • Les scénarios de relance automatisés, et personnalisés ;
  • Le partage de l’information.

Ces trois fonctionnalités sont déterminantes pour le bon fonctionnement de votre logiciel.

L’interfaçage avec votre logiciel comptable

Il s’agit de second critère que vous devez prendre en compte. Assurez-vous que l’outil soit en mesure d’interfacer avec votre logiciel comptable. Cela vous permet de récupérer de manière automatique et en quelques secondes l’ensemble des données.

À défaut d’interfaçage, vous vous astreignez à des tâches de saisie chronophages, et rébarbatives et sources d’erreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *