Comportement du consommateur et motivation d'achat au Brésil (CCMA) du Brésil Présentation PowerPoint by Mihamaa

Comportement du consommateur et motivation d'achat au Brésil (CCMA) du Brésil
Présentation PowerPoint présentant les modes de vies et les habitudes alimentaires du Brésil avant de comparer ce magnifique pays avec les traditions de Madagascar.
№ 30014 | 2,350 mots | 0 sources | 2013
Publié le sept. 10, 2013 in Géographie , Consommation
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Résumé:

Destination à la mode pour ses plages, pour son soleil, pour sa musique, pour la folie unique au monde de son carnaval, pour ses forêts tropicales et la jungle de ses villes... Plus qu'un pays en Amérique du Sud, le Brésil est un continent dans le continent : près de 8 512 000 km², 286 fois la Belgique, près de 16 fois la France ! Au cours des trente dernières années, le Brésil a été témoin de changements importants dans ses habitudes de consommation et de dépenses.

I- Brésil : Terre de contrastes
II- CCMA du Brésil
III-Comparaison : Madagascar/Brésil

Extrait du document:

Pour les Brésiliens, l'alimentation est symbole de plaisir et de réunions de famille. La mondialisation et l'urbanisation changent actuellement la perception qu'ont les Brésiliens à l'égard de la nutrition. Du point de vue des exigences et de la consommation, la population brésilienne devient moins passive, plus éduquée, et fait preuve d'une plus grande exigence pour des produits alimentaires de haute qualité. Dans les grands centres urbains, les consommateurs privilégient la commodité, accordant la priorité aux supermarchés et aux centres commerciaux à grande surface qui permettent de faire les courses plus rapidement.

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