Etude de cas stratégique sur la société Pier Import Présentation PowerPoint by lemairee

Etude de cas stratégique sur la société Pier Import
Présentation powerpoint d'une étude des démarches stratégiques de la marque Pier Import pour rester sur le marché face à une concurrence accrue.
№ 6138 | 750 mots | 1 source | 2006
Publié le juin 03, 2008 in Publicité , Consommation , Marketing
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Sur le marché de l’offre et de la demande, en 1975, Pier Import innove et se place en tant que leader sur un segment du marché des produits exotiques (segment principal de l’ameublement).
Mais aujourd'hui, prise en étau par les Casa, Ikéa, Fly, But ou Conforama, la marque ne trouve plus sa place sur le marché de l’ameublement exotique à petit prix.

Extrait du document:

«Douloureuse mais nécessaire restructuration».
Réhabiliter la chaîne auprès des anciens clients:
Abandon des magasins déficitaires, réduction d’effectifs et coupe dans les charges fixes.
Le logo est repensé, et les magasins sont réaménagés.
«Justifier l’existence de l’enseigne et se différencier en redonnant du sens à l’offre».

Commentaires