Greenweez, site e-commerce de l'environnement Présentation PowerPoint

Greenweez, site e-commerce de l'environnement
Présentation PowerPoint qui analyse les stratégies et outils utilisés de marketing directs dans le secteur de l'écologie, dans le cas présent chez la société Greenweez.
№ 19249 | 1,500 mots | 1 source | 2010
Publié le août 25, 2010 in Commerce , Informatique , Sciences de l'Environnement , Marketing
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

«Instaurer le développement durable, c'est savoir conjuguer environnement et économie en vue d'assurer la survie de nos sociétés. C'est investir dans la conservation des ressources, c'est modifier nos façons de produire et c'est transformer nos habitudes de consommation.» (Provost, 1990)
La protection de l'environnement est devenue une des préoccupations majeures de notre société.
Ainsi, nous avons pu constater ces dernières années l'apparition d'entreprises proposant des produits dit « écologiques » afin de répondre aux besoins des consommateurs de plus en plus soucieux de l'environnement. Nous parlerons ainsi de marketing vert.
Dans ce powerpoint, nous analyserons les stratégies et outils utilisés de marketing directs dans le secteur de l'écologie.
C'est pourquoi nous avons décidé d'étudier le site marchand GreenWeez qui propose des produits écologiques sur internet.

Extrait du document:

Les valeurs : Greenweez se base seulement sur les variables objectives descriptives du client (= nom, prénom, âge, CSP,…)
Les outils utilisés : l'entreprise utilise un certains nombre d'outils. Les données qualitatives sont synthétisées sous formes de fichiers internes, de France Télécom et de fichiers d'adresses électroniques.

Commentaires