La communication « B to B » Présentation PowerPoint by KS16

La communication « B to B »
Présentation visant à présenter l'intérêt de la communication « B to B » dans le processus d'achat tout en mettant en exergue l'exemple de Aastra (téléphonie pour entreprise) qui a orchestré en 2008 une campagne de marketing viral réussie.(pdf)
№ 29997 | 1,800 mots | 4 sources | 2010 | FR
Publié le août 30, 2013 in Commerce , Communication , Marketing
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Résumé:

Le Business to Business (B to B) ou encore appelé commerce interentreprises regroupe l'ensemble des relations commerciales entre les entreprises ou entre une société et des professionnels comme, par exemple, des artisans, des associations ou des administrations. Si les sociétés échangent des biens industriels, on évoque alors un marketing industriel. Dans le cas d'un échange de projet, on parle de marketing d'affaires.

A. Les spécificités B to B
B. Les outils de communication
C. L'efficacité du mix-communication dans le processus d'achat
D. Exemple de communication B to B originale

Extrait du document:

Avantages
-Il recouvre beaucoup de techniques différentes : mailing, emailing, Internet, prospectus, catalogue, encart presse, télémarketing, etc.
-Il permet une fine segmentation des cibles et donc d'adapter les messages de manière plus sélective.
- Il permet de personnaliser les messages et l'offre, c'est du « sur-mesure ». Le contenu s'ajuste à la demande. […]

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