La conception d'une maternelle Présentation PowerPoint

La conception d'une maternelle
Présentation PowerPoint s'interrogeant sur la conception et le design idéal d'un bâtiment accueillant des enfants de 3 à 6 ans.
№ 30572 | 1,000 mots | 0 sources | 2014 | MA
Publié le mars 30, 2014 in Architecture , Sciences de l'Education , Psychologie
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Dans la réalisation des éléments de l'espace, il faut donner à l'enfant l'impression que tout est fait pour lui, que l'espace lui appartient. Formes, couleurs, dimensions, mesures, matériaux, ces 5 facteurs doivent impérativement lui inspirer de l'aisance. L'enfant va passer ses journées au sein de la structure, elle doit, par conséquent, être conçue pour que l'enfant s'y sente bien. Par ailleurs, l'infrastructure devra comporter un espace de jeux, un dortoir, des toilettes et des salles de classe pour les différents ateliers. Pourquoi ? Dans des espaces destinés principalement aux adultes, l'enfant se perd et se désoriente ce qui empêche bien évidemment son développement . Cette présentation vous permettra de mieux comprendre la psychologie de l'enfant et ses mesures afin d'aboutir à des espaces où l'enfant y verrait son propre monde lui procurant aise et confort pour mieux s'émanciper et se développer.

1: Les formes appréciées par l'enfant
2: Les dimensions adéquates à l'enfant
3: Les matériaux conseillés pour l'enfant
4: Les couleur à choisir pour l'enfant
5: Les mesures à opter selon l'échelle de l'enfant

Extrait du document:

Éclairage /Aération : Bon éclairage pour ne pas fatiguer les yeux. Il ne faut pas que les murs et la surface des tables soient brillants pour ne pas provoquer d'éblouissement. . Il faut éviter l'orientation nord-ouest et nord-est. La surface de la fenêtre doit être supérieure à 1/5 de la surface en plan.

Commentaires