La révolution de l'éclairage Présentation PowerPoint by Thomas95

La révolution de l'éclairage
Exposé portant sur le marché de l'électricité et ses nouvelles exigences.
№ 8516 | 750 mots | 0 sources | 2008
Publié le oct. 28, 2008 in Physique , Consommation
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La lampe à incandescence représente aujourd'hui deux tiers des ventes d'ampoules dans le monde. L'autre tiers du marché d'éclairage est consacré aux lampes fluorescentes à basse consommation mais chères à la production. Plusieurs pays dans le monde ont annoncé l' interdiction des lampes à incandescence. Par conséquent, le marché de l'éclairage a donc besoin de l'invention d'une nouvelle lampe répondant aux nouveaux critères du marché.

I/ Historique de la révolution de l'éclairage

II/ Etudes de marché
1) La lampe à incandescence
2) La lampe fluorescente

III/ Innovation
1) Diode électroluminescente
2) De l'effet Joule à la physique quantique

Extrait du document:

L'éclairage électrique est né il y a près de 130 ans. Au départ simple filament de carbone porté à haute température par le passage d'un courant (effet Joule). La lampe à incandescence est à l'origine de la fortune de General Electric et de son fondateur, Thomas Edison.
Après plus d'un siècle, l'invention de Thomas Edison qui a colonisé nos maisons, représente aujourd'hui deux tiers des ventes d'ampoules dans le monde. L'autre tiers du marché d'éclairage qppartient aux lampes fluocompactes, apparues au début des années 90, contiennent des composants électroniques, qui les rends moins gourmandes en électricité et d'une durée de vie plus longue que les ampoules traditionnelles. Mais, le procédés de production entièrement différent de celui d'une lampe à incandescence les rend 4 à 6 fois plus chère que celle-ci.

Commentaires