Le cas Actimel Présentation PowerPoint by nixon007

Le cas Actimel
Présentation powerpoint étudiant la marketing du produit Actimel du groupe Danone et les stratégies utilisées pour insérer ce produit sur le marché français des alicaments.
№ 17330 | 750 mots | 0 sources | 2009
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Résumé:

Le groupe Danone, a été crée en 1920 à Barcelone. En 2007, cette société réalise un chiffre d'affaire de 11,241 milliard d'€uros. Elle devient un leader mondial sur le marché des produits laitiers frais. Afin de se développer, cette firme investit 140 millions d'€uros dans la recherche et le développement et axe son développement dans l'émergence des alicaments.En 1997, elle lance sur le marché un lait fermenté à boire sous forme de petites bouteilles nommé Actimel. Ce produit est un ferment exclusif renforçant les défenses naturelles.

I) Segmentation
II) Ciblage
III) Positionnement

Extrait du document:

Cible de communication : ensemble d'individus à qui on va faire connaître positivement notre produit de manière à les influencer dans leurs pensées.
Cœur de cible : sur laquelle la campagne se concentre
Cible secondaire : aura un rôle d'influence, de prescripteur
Cible marketing : ensemble des gens soumis à des opérations de marketing dans le but d'agir sur des comportements d'achat.
  • Etude de cas sur le marché des produits laitiers, et plus particulièrement le segment des produits probiotiques avec l'exemple d'Actimel.
    № 8841 | 5,000 mots | 6 sources | 2005 | détails
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