Le marketing tribal Présentation PowerPoint by lemairee

Le marketing tribal
Exposé en format PowerPoint qui présente la démarche marketing appliquée à créer des groupes sociaux repérés selon des critères ethnosociologiques autour d’un produit ou d’un service.
№ 6111 | 1,230 mots | 0 sources | 2006
Publié le juin 02, 2008 in Sociologie , Marketing
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Contrairement au marketing traditionnel qui segmente le marché d’une entreprise soit par produit soit par catégorie socio-professionnelle, le marketing tribal est une technique marketing qui vise à fédérer un groupe, une communauté autour d’un même "sujet".
Ce "sujet" peut être un produit ou service, une marque ou encore une passion (activité sportive, artistique, ect.).

Extrait du document:

Le produit devient un facteur de reconnaissance :
outil créant donc un lien entre les membres de la tribu,
Il faut adapté le marketing utilisé.
Nouveau concept de marketing :
perte du contrôle sur la relation traditionnelle au client.
Être fidèle à ses clients, à leurs valeurs, aux rites du groupe.
Les relations entre les clients eux-mêmes doivent aussi être prises en compte.

Commentaires