Stratégie face à la concurrence Présentation PowerPoint by Mihamaa

Stratégie face à la concurrence
Présentation powerpoint analysant les différentes stratégies concurrentielles et présentant la stratégie de trois sociétés : Nintendo, Dacia Logan et Subway.
№ 30007 | 1,300 mots | 0 sources | 2012
Publié le août 30, 2013 in Commerce , Consommation , Marketing
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La stratégie face à la concurrence a pour but de placer la firme dans la meilleure situation possible pour se défendre contre les forces de la concurrence. Les concurrents de l'entreprise sont surtout ceux qui produisent le même produit ou qui produisent un produit de substitution, ceux qui importent le même produit ou qui importent un produit de substitution.

I – Partie théorique : stratégies concurrentielles
II – Partie pratique : (le cas Nintendo, le cas Dacia Logan et le cas Subway)

Extrait du document:

La discrimination par les prix désigne la modulation par agent des prix de son offre en fonction des caractéristiques connues ou supposées de la demande.
On distingue trois types de discriminations par les prix :
• Discrimination de premier type : qualité de l'acheteur.
• Discrimination de deuxième type : la quantité achetée.
• Discrimination de troisième type : en fonction de ses sous-marchés.

Commentaires