Stratégies marketing des grandes firmes Présentation PowerPoint
Stratégies marketing des grandes firmes
Résumé:
Les grandes firmes internationales présentent des modèles de stratégies marketing et management qu'il est nécessaire d'étudier afin de comprendre comment ces stratégies de pénétration parviennent à conquérir les marchés et les clients.
1.Stratégie de croissance intensive
2.Stratégie de croissance par intégration
3.Stratégie de croissance par diversification
Extrait du document:
Michelin, créé en 1889, est un fabricant français de pneumatiques.
C'est une multinationale dont le siège social est à Clermont-Ferrand, en France. Avec 20 % du marché mondial, elle était le leader mondial du pneumatique. Parmi ses nombreuses inventions, il y a le pneu démontable, le pneu ferroviaire («pneurail»), la carcasse radiale qui équipe tous les pneus contemporains et le pneu dit "vert" qui réduit la consommation de carburant par moindre résistance à l'avancement des véhicules.
En 1981, Michelin absorbe les usines pneumatiques Kleber et en 1989, le groupe, pour augmenter sa présence aux États-Unis, achète Uniroyal-Goodrich Tire.
Les visiteurs ayant visionné cette Présentation PowerPoint ont aussi été intéressés par ces documents:
-
Mémoire qui dresse un état des lieux de la place des marques en grande distribution et démontre pourquoi un retour vers le produit est nécessaire.№ 21416 | 12,815 mots | 27 sources | 2010 | détails14,95 $USAjouter au panier
-
Etude de cas qui présente une analyse stratégique de la société Adidas sur le lancement d'une nouvelle chaussure de running.№ 2221 | 1,265 mots | 0 sources | 2007 |
| détails
5,95 $USAjouter au panier -
Etude de cas qui présente la stratégie marketing de Kandoo, conçernant la commercialisation de ses nouvelles "lingettes-toilette".№ 4221 | 1,500 mots | 0 sources | 2007 | détails5,95 $USAjouter au panier