Tribu et Marketing tribal Présentation PowerPoint

Tribu et Marketing tribal
Présentation en pdf s'interrogeant sur les avantages et les limites du marketing tribal.
№ 29468 | 1,400 mots | 1 source | 2012 | MA
Publié le mars 20, 2013 in Management , Marketing
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Une tribu est un réseau de personnes partageant sur un sujet des liens identitaires forts.
Le marketing tribal cherche à fédérer les membres d'une communauté en leur faisant partager des valeurs communes. Son objectif est de devenir – via la marque ou via un produit- membre à part entière d'une tribu. L'objectif de ces 2 pratiques marketing est de créer du lien. Le marketing relationnel est de créer du lien entre le client et la marque, c'est une approche one to one. Le marketing tribal est de créer du lien entre le groupe et la marque, c'est une approche communautaire.


1/ Définitions
2/ De l'individualisme au communautarisme
3/ Les tribus

Extrait du document:

3ème phase de support tribal : la marque doit s'ancrer dans la culture de la tribu, adopter ses valeurs, promouvoir la tribu et non la marque, créer des événements, des lieux de culte, la marque devient le support d'une passion partagée.

Commentaires