ADIA : secteur des Ressources Humaines‎ Rapport de Stage by Lapititeli

ADIA : secteur des Ressources Humaines‎
Rapport de stage portant sur une des agences ou "Jobstore" ADIA, spécialiste du travail temporaire.
№ 7009 | 8,000 mots | 0 sources | 2007
Publié le juil. 04, 2008 in Ressources Humaines
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Résumé:

Le travail temporaire est une forme d’emploi permettant de conjuguer flexibilité pour les ‎entreprises et sécurité pour ses salariés intérimaires. ADIA en tant qu’employeur à part entière, ‎prend en charge l’ensemble de la gestion administrative des contrats et veille à la bonne ‎intégration de ses intérimaires dans le poste de travail, valide leur motivation, et les accompagne ‎dans leur parcours professionnel.‎

I) L’entreprise ADIA

1) Description générale
2) Les spécialisations d’ ADIA
3) Le sens des valeurs chez ADIA ‎
4) La technologie et Internet au service des métiers chez ADIA

II) Etre intérimaire chez ADIA

1) L’objectif est de donner leurs chances à tous les talents ‎
2) Lutter contre toutes les formes de discrimination : ‎
3) Garantir la sécurité en poste
4) Bâtir de véritables parcours professionnels aux candidats ‎
5) Leur faire bénéficier d'avantages concrets ‎‎

III) Etre client d’ ADIA

1) Répondre aux besoins de compétence des clients ‎
2) Accompagner les clients dans la gestion de leurs Ressources ‎Humaines ‎

IV) Le déroulement du stage
1) Les logiciels MAX et AIDA ‎
2) Ma participation au processus de recrutement ‎
3) Diverses autres tâches effectuées ‎

Extrait du document:

En 2000, c’est le premier diagnostic de discrimination : le groupe est l’un des premiers en ‎France à solliciter le COPAS pour réaliser un diagnostic sur l’ampleur et les formes des pratiques ‎discriminatoires dans l’entreprise. Les conclusions sont claires : certains JOBSTORES ADIA ont ‎en effet déjà été confrontées à des demandes discriminatoires. Tiraillés entre leurs convictions ‎personnelles et les enjeux économiques, les salariés confrontés à ces situations sont souvent ‎démunis (pas de solutions globales), isolés (pas d’espace pour échanger sur le sujet dans ‎l’entreprise) et éprouvent une véritable souffrance : leurs réactions face à ces demandes sont donc ‎multiples et hétérogènes mais relèvent le plus souvent de solutions individuelles. Ces conclusions ‎sont donc le point de départ du programme de sensibilisation et de formation qu’ ADIA a décidé ‎de mettre en place à travers le projet européen Latitude. ‎
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