Analyse marketing d'un nouveau produit de la Poste au Maroc Rapport de Stage

Analyse marketing d'un nouveau produit de la Poste au Maroc
Rapport de stage portant sur l'étude de marché et l'analyse marketing dans le cadre du lancement d'un nouveau produit appelé "courrier hybride" de la Poste marocaine.
№ 29153 | 9,675 mots | 7 sources | 2011 | MA
Publié le déc. 24, 2012 in Publicité , Management , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le Courrier Hybride est l'opération qui combine le traitement électronique des données et la livraison physique des documents. Partant de cette innovation dans le monde postal, mon travail contera à mettre en évidence le processus du produit « Courrier Hybride » ainsi que le système de pricing adopté pour celui-ci, de montrer comment cet ensemble de bonnes pratiques valorise l'envoi d'un courrier depuis La Poste Maroc à l'entreprise cliente en toute sécurité et tout engagement. Ainsi, dans le cadre de l'évolution des activités de Poste Maroc concernant l'impression du courrier, l'organisation voudrait passer d'une impression classique monochrome (noir et blanc) vers une impression numérique couleur, et ce pour accroître sa compétitivité et son chiffre d'affaire, compte tenu de la concurrence sur le marché constituée principalement d'imprimeurs professionnels.

Partie I : Présentation et analyse marketing
Partie II : Le courrier hybride et analyse des performances de la Poste au Maroc

Extrait du document:

BAM est convaincu que le courrier hybride (formule d'édition de courrier via l'ordinateur de celui qui l'a créé, vers celui du service postal) représente la meilleure réponse aux exigences de cette activité dont elle détient déjà 10% du marché. D'ailleurs, elle ambitionne d'en devenir leader avec 50% de part de marché à l'horizon 2014. Pour y arriver, BAM compte poursuivre l'intégration de la production du courrier des banques, des régies et concessions de distribution d'eau et d'électricité notamment.

Commentaires