CARREFOUR 2014 Rapport de Stage

CARREFOUR 2014
Rapport d'un stage effectuée chez Carrefour dont les missions ont été par exemple la relation clientèle avec embauche d'un jeune, réunion d'information, augmentation du chiffre d'affaire via une opération promotionnelle et gérance linéaire du rayon liquid
№ 30800 | 2,570 mots | 0 sources | 2014 | FR
Publié le juil. 29, 2014 in Commerce , Management , Marketing
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le groupe Carrefour compte aujourd'hui plus de + de 10000 magasins exploités en propre ou en franchise. Il est aussi implanté à l'étranger dans des pays comme le Brésil ou Chine. Le groupe étant actuellement son activité sur trois grands marchés : l'Europe, l'Amérique Latine et l'Asie. Il est présent dans 33 pays,
Il réalise plus de 52% de son chiffre d'affaires hors de France. Groupe multi format et international, qui fonctionne en structure propre en fonction de l'enseigne et de sa situation géographique.

1. Contexte géographique
2. Contexte organisationnel
3. Contexte commercial

Extrait du document:

Formation et compétence du personnel sur le matériel et les logiciels :
-plusieurs formations annuelles sont à la disposition du personnel selon leur service mais ils disposent du DIF (Droit Individuel à la Formation) et de formations interne tel que : formation aux crédits, formation pour lutter contre la casse etc….
-le manageur donne des informations supplémentaires pour renforcer l'utilisation des logiciels et du matériel
-un test est réalisé chaque mois sur les compétences d'utilisation des logiciels et du matériel mis en place.
Pour chaque service, chaque personne possède un PC Dell avec connexion Wifi à Internet. Chaque rayon a une imprimante Lexmark en noir et blanc. Une imprimante couleur est mise à disposition pour chaque plateau avec un fax, le photocopieur est intégré à l'imprimante couleur générale.

Commentaires