Centre de rééducation traumatologique et orthopédique infantile Rapport de Stage

Centre de rééducation traumatologique et orthopédique infantile
Rapport de stage portant sur la place et le rôle de l'éducateur dans un centre de rééducation traumatologique et orthopédique infantile.
№ 18371 | 3,150 mots | 0 sources | 2006
10,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Notre stage est d'agir en tant qu'éducateur et pour cela il faut d'abord circonscrire le rôle et le positionnement de l'éducateur dans ce centre de rééducation traumatologique. Il s'agit tout d'abord de promouvoir l'autonomie de l'enfant en complétant et en enrichissant le travail fourni par les secteurs de soins, et de rééducation. Notre objectif consiste à mettre en place autour de l'enfant un environnement sécurisant L'éducateur veille également au respect de l'emploi du temps de l'enfant, afin que l'hospitalisation ne soit pas un frein au bon déroulement de sa scolarité. De la place du soin à la dimension éducative, nous allons donc voir comment le travail d'éducateur s'organise au quotidien, en lien avec tous les professionnels concernés.

1) Le terrain
2) La place de l'éducateur en milieu hospitalier
3) Bilan

Extrait du document:

Bien que la place du soin semble prépondérante, la présence des éducateurs est toutefois primordiale, notamment en ce qui concerne les hospitalisations longues, ainsi que dans le cas de situations familiales particulièrement difficiles. Il représente l'une des « pièces maîtresses » dans le fonctionnement d'un service composé de professionnels divers, dont le but commun est d'aider l'enfant à recouvrer ses capacités physiques et son autonomie, ainsi que son bien-être, physique et moral.

Commentaires