Etap'Hôtel Coueron Rapport de Stage

Etap'Hôtel Coueron
Rapport de stage effectué à l'Etap'Hôtel Coueron portant sur le métier de gérant et le fonctionnement du système informatique en réseau.
№ 28248 | 2,835 mots | 3 sources | 2012 | FR
Publié le avr. 22, 2012 in Informatique , Management , Marketing
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Etap'Hôtel Nantes-Ouest Saint-Herblain est un hôtel appartement à la chaîne hôtelière du groupe ACCOR, une filière internationale qui offre 16 types d'hôtels et de services en France et à l'étranger. Le gérant m'a expliqué que l'accord entre ces différents hôtels du groupe est que : si un des hôtels est complet, les clients qui y viennent sont envoyés dans un autre hôtel du groupe dans la mesure du possible.
Leur accord c'est aussi de regrouper leurs factures : l'électricité, l'eau, le lave-linge, les journaux aussi car il faut payer l'abonnement des 5 journaux par jour, l'abonnement sur Internet. Chaque hôtel du groupe paie son BAP : bon à payer.

1. Présentation de l'entreprise
2. Le métier du gérant
3. Journal de bord

Extrait du document:

Quand le téléphone sonne, le gérant décroche après 5 sonneries maximum et on dit le nom de l'hôtel et la ville : pour cet hôtel-ci on dit « Etap Hôtel Nantes-Ouest Saint-Herblain Couëron bonjour/bonsoir ». Le client demande une chambre pour un soir et il faut répondre oui ou non selon la possibilité, après consultation de l'ordinateur ; puis le gérant propose une chambre fumeur ou non fumeur et choisit lui-même la chambre où le client dormira en fonction de sa réponse. Le gérant demande combien de chambre il voudrait et combien de personnes par chambre, puis enfin si il prendra le petit déjeuner le lendemain matin.

Commentaires