Internationalisation d'un site de voyages en ligne : Exemple de la société Transvoyages Rapport de Stage

Internationalisation d'un site de voyages en ligne : Exemple de la société Transvoyages
Rapport de Stage sur la société Transvoyages, spécialisée dans la vente de voyage en ligne, portant sur l'internationalisation de son site internet.
№ 18773 | 7,050 mots | 15 sources | 2010
Publié le août 10, 2010 in Commerce , Informatique , Marketing
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Résumé:

La structure du site se fait via le site Internet Tripod (www.tripod.com). En effet, le site a été crée grâce à Tripod qui propose des modèles à personnaliser afin de rendre la création plus facile. Ensuite, toutes les modifications du site doivent se faire via Tripod.
En ce qui concerne le fonctionnement du site, il repose sur des partenaires. En multipliant et en renouvelant en permanence ses partenariats, le site peut ainsi proposer des voyages à très bas prix. TRANSVOYAGES fait office de revendeur et surtout de conseiller en voyage. Le site a également pour mission de démocratiser le voyage en proposant les mêmes prestations que de grandes agences de voyages, mais cela à des prix abordables pour tous.

1. La demande
2. L'offre
3. Les actions menées

Extrait du document:

Si le prix demeure un critère important pour l'achat de billets d'avion, soit la principale prestation de voyages vendue en ligne en Europe, ce facteur n'est pas celui qui va intervenir en premier lieu lors du choix d'un prestataire. Le fait d'avoir eu une expérience d'achat réussie lors d'une précédente réservation va avoir davantage de poids que le prix sur le choix d'une agence en ligne ou d'un fournisseur. En effet, selon une étude réalisée par Benchmark Group, ce critère recueille en effet 44 % des réponses, contre 39 % pour le prix, et 35 % pour le meilleur compromis prix/services.

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