L'influence des réseaux sociaux sur le monde professionnel Rapport de Stage by Quentin34

L'influence des réseaux sociaux sur le monde professionnel
Rapport de stage effectué au sein de la société Raaad s'interrogeant sur les conséquences du développement des réseaux sociaux dans la stratégie d'une entreprise.
№ 30428 | 7,100 mots | 0 sources | 2013 | FR
Publié le févr. 06, 2014 in Commerce , Communication , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Aujourd'hui, 1/3 de la population mondiale (2.2 milliards d'internautes en 2013) peut créer, diffuser et accéder à l'information. La communication, elle aussi connaît d'importants changements. Tout le monde peut désormais communiquer de façon illimitée, tant en terme de temps ou d'espace. Cet essor des NTIC, Nouvelles Technologies d'Information et de Communication, a provoqué d'importants changements dans le comportement de la société. On compte, au 1er trimestre 2013, 32,6 millions de « cyberacheteurs » en France, soit près de la moitié de la population nationale. On comptait au 1er trimestre 2010, 25,1 millions de cyberacheteurs. Ce sont près de 30% supplémentaires en 3ans. Depuis quelques années, et notamment en 2007 avec l'arrivée de Facebook, la communication n'a jamais été aussi simple. Les réseaux sociaux font partie intégrante a présent, du quotidien de près d'un milliard d'utilisateurs dans le monde. Facebook, Twitter, Viadeo sont autant de réseaux sociaux devenus incontournables dans les outils de communications.

I. L'entreprise Raaad.fr
II. Projet d'internationalisation
III. Conséquences des réseaux sociaux dans le monde professionnel
IV. Le rapport de stage

Extrait du document:

L'évolution du nombre de réseaux sociaux et professionnels à créer chez le consommateur, de nouveaux profils d'utilisateurs. On remarque les créateurs, qui écrivent très régulièrement et animent la communauté et les spectateurs, qui écrivent rarement, mais observent beaucoup les autres. Enfin, nous avons ceux qui utilisent les réseaux sociaux comme un moyen de communication simple entre amis, ou ceux par exemple, qui utilisent les réseaux sociaux comme un moyen pour trouver un emploi, faire du commerce…

Commentaires