La banque centrale de Madagascar Rapport de Stage

La banque centrale de Madagascar
Rapport de stage s'interrogeant sur la manière dont la Banque Centrale de Madagascar conduit la politique monétaire afin de veiller à la stabilité interne de la monnaie.
№ 30954 | 7,050 mots | 0 sources | 2014 | FR
Publié le sept. 08, 2014 in Économie , Finances
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La Banque Centrale de Madagascar est la seule institution apte sur le territoire national de conduire la politique monétaire. A ce titre, elle veille à stabilité interne et externe de la monnaie (l'Ariary) ; elle émet les signes monétaires ; on lui attribue l'indépendance en ce qui concerne la mise en œuvre de la politique monétaire à Madagascar. De manière opérationnelle, la Direction du Crédit effectue un contrôle sur la situation de la liquidité en circulation dans l'économie et elle prend les mesures nécessaires pour injecter ou ponctionner la liquidité en vue de maitriser l'inflation.

I) L'entreprise d'accueil
II) La coordination de la mise en œuvre de la politique monétaire
III) Les instruments utilisés par la banque centrale pour la conduite de la politique monétaire

Extrait du document:

L'objectif final de la BCM est la maitrise des prix, autrement dit la lutte contre l'inflation. L'objectif de la politique monétaire poursuivie par la Banque Centrale de Madagascar doit être résolument engagé à atteindre et à maintenir un taux d'inflation bas. En effet, un taux d'inflation plus faible et plus prévisible est une condition essentielle à un environnement économique propice au développement économique.

Commentaires