La Cité de la Culture de Tunis Rapport de Stage

La Cité de la Culture de Tunis
Rapport de stage ouvrier en génie civil effectué à "La Cité de la Culture de Tunis" portant sur le déroulement des travaux au chantier en matière d'architecture et de lots spéciaux.
№ 30053 | 2,455 mots | 0 sources | 2013 | TN
Publié le sept. 30, 2013 in Architecture , Sciences
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

On construit plus aujourd'hui dans le monde que jamais auparavant (villes entières dans certains pays émergents, constructions off-shore, réseaux de transports…).
Les concentrations urbaines nécessitent d'inventer des solutions tout à fait nouvelles, pour les bâtiments comme pour les infrastructures (gratte-ciel de très grande hauteur, réseaux métropolitains…).
Ainsi que la culture et ses institutions représentent une partie de l'offre. C'est pour cela, la réalisation d'un projet, aussi énorme et moderne tel que la cité de la culture, constitue une richesse surtout qu'il marque les changements culturels remarquables et quotidiens au sein de pays.

1. Idée générale sur le projet
2. Les travaux de génie civil
3. Les essais sur le béton

Extrait du document:

Ce sont des tubes parallèles coulés avec le pieu. Leur partie supérieure dépasse la tête de pieux et qu'on remplit d'eau.
Ils sont utilisées dans le cadre de contrôle de la qualité des pieux et plus précisément les essais sur la qualité de bétonnage du béton et ce pour réaliser la méthode de la transparence sonique : elle consiste à émettre au moyen d'une sonde descendu le long d'une tube, une onde qui va se propager à travers le béton. Un système d'enregistrement permet de mesurer le temps de parcours ultrasonore du signal entre les deux sondes ainsi que l'amplitude. Une augmentation de durée de parcours de l'onde ou une baisse importante d'amplitude du signalera alors une singularité dans le pieu ausculté.

Commentaires