Le cas vente-unique.com Rapport de Stage by Jaade

Le cas vente-unique.com
Rapport de stage sur les activités de l'entreprise "vente-unique.com", leader français dans le domaine de l'ameublement en ligne.
№ 28955 | 2,995 mots | 0 sources | 2012 | FR
Publié le oct. 24, 2012 in Commerce , Management , Marketing
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Résumé:

vente-unique.com existe depuis trois ans, il est le leader du canapé en ligne en France. L'entreprise est en pleine phase de croissance. vente-unique n'a aucun magasin, tout se fait ligne, en flux tendu, raison pour laquelle les prix sont beaucoup moins élevés que chez les concurrents. Il s'agit d'une filiale de Cafom : Le groupe Cafom est positionné sur la grande distribution dans l'équipement de la maison, il possède Conforama et But en Dom Tom.La société externalise un grand nombre des ses services : SLS pour le transport, Cyberplus Paiement (solution de la BRED) pour le paiement en ligne, réparation…

1. Macro-environnement de l'entreprise
2. Mes missions

Extrait du document:

Le service clientèle est la clé de voute des autres services de l'entreprise. En effet, il va permettre de recueillir les informations concernant les consommateurs et ainsi pouvoir la diffuser au sein des autres services. C'est à partir de cela que les autres services vont pouvoir travailler : il s'agit de la base de travail.
Ce service a considérablement évolué depuis la création de la société du fait de sa croissance fulgurante. Lors de ma venue au sein du service clientèle, celui-ci s'occupait de tout ce qui concernait les clients. A savoir dynamiser les ventes par des relances téléphonique, répondre aux demandes d'informations de la part des clients, gérer les litiges clients c'est-à-dire s'occuper de « l'après vente ». Chaque conseiller avait ses dossiers qu'il gérait du début à la fin.

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