Le chef de projet en communication Rapport de Stage

Le chef de projet en communication
Rapport de stage s'interrogeant sur l'implication du chef de projet dans la mise en œuvre d'une communication efficace pour le client. (pdf)
№ 29691 | 9,500 mots | 7 sources | 2012 | FR
Publié le mai 18, 2013 in Communication , Marketing , Gestion
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Une agence de communication a pour mission de concevoir la communication de clients, appelés annonceurs parce qu'ils sont à l'origine d'une volonté d'annoncer un message sur des produits, des services, des évènements... Ces annonceurs donc, pour élaborer leur communication ou partie de celle-ci, s'en remettent aux agences spécialistes en la matière. Ce qui fait de ces agences des spécialistes, c'est le regroupement de nombreux métiers associant des savoir-faire techniques, une approche stratégique, et la proposition de concepts créatifs nécessaires à la création de campagnes de communication pouvant être déclinées (sur plusieurs opérations, supports, etc.). Qu'en est-il de l'agence RC2C, agence que j'ai intégré pour ma période de stage.

I. La synergie de groupe au service de la communication client
II. L'implication du Chef de Projet dans l'élaboration de la communication
III. Les bilans et enseignements tirés du stage

Extrait du document:

Si le poste de Chef de Projet est haut placé dans l'organigramme de la plupart des
agences de communication, celui-ci n'a qu'un rôle limité dans la partie créative et doit
parfois limiter son implication. Bien qu'inspiré par un concept, celui-ci ne prend que très peu
la main sur la partie créative, et doit s'en remettre au pouvoir du spécialiste, concepteur du
support (print ou web). Aussi la concertation se fait continuellement pour orienter les pistes
graphiques en amont du projet, avant l'acceptation d'un concept par le client et pendant le
projet pour orienter/réorienter la formalisation du message et effectuer des corrections.

Commentaires