PDUC Carrefour Rapport de Stage

PDUC Carrefour
Rapport de stage portant sur l'aménagement du rayon soft drink chez Carrefour Orléans 2014.
№ 30777 | 4,700 mots | 0 sources | 2014 | FR
Publié le juil. 29, 2014 in Management , Marketing
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Résumé:

Le rayon soft drink se situe en zone froide mais est un vecteur de trafic en PGC car très fréquenté. Le rayon comporte 13 fournisseurs qui se répartissent les 2x20 mètres du linéairedéveloppé. Il comprend +de 80références. Le rayon se compose de 6familles de produits à savoir les colas, les boissons aux fruits gazeuses, les boissons aux fruits plates, boissons aux thés, limonades tonic, énergy drink, jus.
La question est comment faire pour redynamiser le rayon et améliorer la rentabilité de ce rayon ?

1. Analyse commerciale et structurée actuelle de l'unité commerciale dans son contexte local
2. Diagnostic partiel de l'unité commerciale
3. Analyse des répercussions
4. Mise en œuvre du projet

Extrait du document:

L'enseigne bénéficie de la campagne de communication et les nombreuses opérations de fidélisation menée pour casser l'image des produits plus chers. La hausse de fréquentions du magasin en témoigne.
Le rayon soft drink est un vecteur de trafic pour l'enseigne, cependant le manque de balisage, la structure du rayon étant vieille, le manque de PLV, le manque trop fréquent d'étiquetages, le nombre de linéaires trop grand accordé à des produits sont des critères néfastes allant à l'encontre de la rentabilité du rayon
Les produits grande consommation et notamment les sodas profitent d'une mauvaise conjoncture ambiantes du notamment à la taxe Fillon qui taxe les sodas, au temps et au débat sur la dangerosité de l'aspartame. Ce qui est répercuté sur le client et les ventes de soft drinks.
  • Commentaire de l'arrêt de la chambre sociale de la Cour de cassation du 13 Juillet 2003 se demandant si le temps de trajet de la salle de repos à la pointeuse effectué par les salariés de "Carrefour" est un temps de travail effectif.
    № 29202 | 2,605 mots | 0 sources | 2013 | FR | détails
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  • Mémoire qui, après avoir présenté le groupe Carrefour et les caractéristiques économiques de l'Inde, tente de dégager les principaux risques-pays auxquels Carrefour doit faire face pour réussir son implantation dans ce pays émergent.
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  • Commentaire d'arrêt du 26 mars 2008 rendu par la chambre commerciale de la Cour de Cassation portant sur la réglementation des franchissements de seuil.
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