Pôle Régional Ingénierie Nord Paris de la SNCF Rapport de Stage

Pôle Régional Ingénierie Nord Paris de la SNCF
Rapport de stage passé au Pôle Régional Ingénierie Nord Paris de la SNCF portant sur la mise en place d'un serveur de mise à jour dans un réseau local d'entreprise.
№ 25641 | 4,480 mots | 0 sources | 2011
Publié le juil. 31, 2011 in Informatique
11,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

En 1938, la SNCF voit le jour lorsque l'État nationalise et fusionne les différents réseaux jusqu'alors privés et en grande difficulté financière. La France est désormais dotée d'un réseau unique très dense, disposé en étoile autour de la capitale. Si le train a été le mode de transport dominant jusqu'à la fin des années 1950, la SNCF doit, dès les années 1960, affronter la concurrence croissante des autres modes, au premier rang desquels la route. Commence alors pour l'entreprise une longue période d'érosion des trafics, voire de déclin, dès le milieu des années 1970 pour le fret et dix ans plus tard pour les voyageur.

1. Présentation de l'entreprise
2. Les besoins
3. L'analyse préalable
4. La réalisation
5. Problèmes rencontrés

Extrait du document:

La mise à jour dans une entreprise, d'autant plus à la SNCF, est une opération très importante pour le bon fonctionnement de son parc informatique. En effet, les différentes mises à jour permettent principalement de modifier les problèmes liés à la sécurité. Chaque utilisateur peut être une « menace » informatique car il est susceptible d'être porteur de virus via les clés USB ou disques durs externes. La correction des failles de sécurité notamment pour Windows XP et le service de messagerie Outlook est donc primordiale.

Commentaires