Sate dans une agence immobilière Rapport de Stage by Jaade

Sate dans une agence immobilière
Rapport de stage portant sur l'agence immobilière Bâtir Transactions décrivant les principaux métiers présents dans une agence immobilière ainsi que les techniques de vente.
№ 28959 | 1,640 mots | 0 sources | 2010 | FR
Publié le oct. 24, 2012 in Commerce , Management
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Bâtir Transactions fait partie du réseau national immobilier à savoir Arthur l'Optimist. Ce réseau fait partie des plus grands réseaux d'agents immobiliers de France (450 Agences Immobilières Indépendantes réparties sur tout le Territoire National). Il s'agit donc d'un contrat entre le réseau qui offre à l'agence l'exclusivité par secteur d'activité et qui en contrepartie bénéficie d'avantages exclusifs : c'est ce qu'on appelle une concession de licence de marque sur un secteur exclusif. Il n'y a ni droits d'entrée ni royalties, l'adhésion au réseau est simplement associée à une redevance annuelle fixe. Ceci permet à l'agence de bénéficier de l'économie d'échelle (à savoir bénéficier des tarifs en dessous des tarifs habituels si l'agence négociait en individuel concernant la papeterie, l'imprimerie...) tout en conservant son indépendance.


Partie 1 : Présentation de l'entreprise
Partie 2 : Présentation des activités
Partie 3 : Analyse des techniques de vente

Extrait du document:

Le boîtage (ou mailing) : cette opération consiste à sonner aux portes pour savoir si un bien est à vendre dans la résidence ou dans le quartier et si les personnes ne sont pas là, on dépose le prospectus dans les boîtes aux lettres. On doit noter le nom, l'adresse et si possible le numéro de téléphone du prospect afin de pouvoir le rentrer dans la base de données, créer un fichier et ainsi avoir la possibilité de le re-contacter plus tard.

Commentaires