Serveur de déploiement d'image Rapport de Stage

Serveur de déploiement d'image
Rapport de stage effectué chez ALTI Courbevoie portant sur la mise en place d'un serveur de déploiement d'image.
№ 29067 | 4,210 mots | 0 sources | 2012 | FR
Publié le nov. 25, 2012 in Informatique , Sciences
11,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Dans le cadre de la deuxième année de BTS informatique et gestion, il est demandé aux étudiants d'effectuer un stage en entreprise afin de les préparer à la vie et au travail en entreprise ainsi que d'appliquer les méthodes acquises en cours.
Mon projet s'est déroulé chez ALTI Courbevoie, au sein du service informatique du 07 février 2011 au 1er avril 2011.
Le sujet qui m'a été confié, sous les directives de mes supérieurs, consiste à mettre en place un serveur de déploiement d'image.
Alti utilise actuellement un live CD pour déployer ces postes informatiques. Le nombre de postes à déployer pouvant parfois être assez important, cette méthode risque de provoquer des pertes de temps.

1. Présentation de l'entreprise
2. Etude préalable du projet
3. Mise en œuvre
4. Probléme rencontrés et solutions

Extrait du document:

Le Service Informatique de Courbevoie utilise actuellement le logiciel Norton Symantec Ghost 8.0 pour le déploiement de ses postes informatiques. Avant l'utilisation de Norton Symantec Ghost, le SI utilisait un serveur de déploiement. Cependant, un problème de compatibilité s'est posé avec les nouvelles cartes réseaux des pc Dell.
Les images sont stockées sur un disque dur externe et sont déployéessur les postes clients à partir du live CD de Symantec Ghost.
En temps normal le nombre de postes à déployer par semaine est d'environ une dizaine. Ce n'est que lors des formations que le serveur est très utile. En effet, une trentaine de postes voire plus sont demandés lors de ces formations. Dans ce cas-là, déployer les postes un par un n'est pas productif.

Commentaires