Stage au sein de l'entreprise Facing COF Rapport de Stage

Stage au sein de l'entreprise Facing COF
Rapport de stage effectué au sein de l'entreprise FACING COF portant sur l'informatisation de son système d'information en vue d'une amélioration de sa productivité.
№ 29928 | 5,195 mots | 3 sources | 2013 | MA
Publié le août 05, 2013 in Informatique
12,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Ce stage s'est déroulé dans le cadre du projet de fin d'études que nous avons effectué au sein de la société de confection FACING COF. C'est notre premier contact avec la vie professionnelle, et cela après une année et demie d'études en informatique. Il a pour but de montrer ce qui se passe sur le terrain et de tester les connaissances acquises dans cette période d'études.
Vue l'évolution de l'informatique et son impact sur la productivité des entreprises, FACING COF. la société de confection exportatrice essentiellement pour l'Europe (France, Belgique,…), a décidé d'informatiser son travail en réalisant un système d'information efficace et performant capable de mettre le système de la société à jour et qui a un impact direct sur les entrées/sorties et la productivité de l'entreprise.

1. Chapitre I : Présentation de l'organisme d'accueil
2. Chapitre II : Description informelle du projet
3. Chapitre III : Analyse et conception
4. Chapitre IV : Outils de Développement
5. Chapitre V : Réalisation

Extrait du document:

FACING COF est une société de confection exportatrice essentiellement pour l'Europe (France, Belgique,…), elle confectionne des modèles pour femme, homme et enfant en respectant la fiche technique et le bordereau préparatoire de chaque client (mensurations, choix de tissu, délai…). Ses clients sont limités, il cherche donc à conquérir de nouveaux marchés à l'international c'est pour cela, FACING COF a décidé de s'offrir un site web qui lui permet d'une façon moderne de se présenter, expliquer son activité , présenter son savoir-faire , développer ses points forts et communiquer sans frontières et en continu.
FACING COF manipule de grandes quantités d'information qui font l'objet d'un ajout, modification, consultation journalière et mensuelle. La plupart des données sont enregistrées dans des dossiers, qui sont consultés et modifiés fréquemment. Mais l'utilisation de ces dossiers ne permet pas de trouver l'information pertinente au moment voulu (l'information est perdue dans la masse).

Commentaires