Stage cabinet Bird&Bird Rapport de Stage by Avocat

Stage cabinet Bird&Bird
Rapport de stage mêlant rapport d'activité et analyse de la profession d'avocat et plus particulièrement de la profession d'avocat pénaliste dans un cabinet d'affaires international.
№ 18798 | 15,270 mots | 8 sources | 2009
Publié le août 12, 2010 in Droit
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Crée à Londres en 1846, Bird & Bird est un cabinet d'avocats international réunissant plus de 750 personnes, dont 350 avocats, au sein de ses bureaux situés à Bratislava, Bruxelles, Budapest, Düsseldorf, La Haye, Helsinki, Hong-Kong, Londres, Lyon, Madrid, Milan, Munich, Paris, Prague, Pékin, Rome, Shanghai, Singapour, Stockholm et Varsovie. Le cabinet dispose également de la présence de nombreux correspondants internationaux aux Etats-Unis et dans d'autres pays d'Europe.

I) Description de l'activité
II) Observations personnelles
III) Analyse spéciale
IV) Conclusion
V) Bibliographie

Extrait du document:

Dernière période obligatoire dans le cadre du nouveau cursus mis en place par le CRFPA, ce stage, d'une durée de six mois, intervient en fin de formation et doit permettre à l'élève avocat d'acquérir les compétences professionnelles nécessaires à une activité de plein exercice. L'enjeu est donc d'importance puisqu'il s'agit de parvenir à effectuer au mieux le délicat passage du statut de stagiaire à celui de collaborateur. Ce stage au sein de Bird & Bird constituait ma quatrième expérience en cabinet d'avocat, les trois précédentes s'étant effectuées dans des petites et moyennes structures.

Commentaires