Stage dans l'éco-construction Rapport de Stage by ApocaLille

Stage dans l'éco-construction
Rapport d'un stage effectué au sein de l'entreprise SERTELET portant sur son fonctionnement ainsi que les relations inter-personnelles entre les salariés. (pdf)
№ 20770 | 6,485 mots | 0 sources | 2010
Publié le oct. 31, 2010 in Sciences de l'Environnement , Physique , Sciences
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Créée en 1983, cette petite entreprise familiale, qui compte aujourd'hui une vingtaine de salariés, se spécialise dans la construction et la rénovation en bois. Son action s'inscrit dans une démarché écologique puisqu'elle innove ses techniques pour rendre ses constructions de plus en plus écologiques et respectueuses de l'environnement. Enfin, elle est une des entreprises les plus dynamiques des Vosges, avec un carnet de commandes équivalent à un an de travail.

1. Présentation de l'entreprise
2. Présentation organisationnelle
3. Micro-mémoire sur la communication interne de l'entreprise

Extrait du document:

L'entreprise Sertelet a su se développer pour répondre, aujourd'hui, aux plus grandes exigences, comme l'atteste sa présence sur un des plus gros chantiers de Lorraine: la construction d'un bâtiment à ossature bois à l'INRA. Depuis peu, elle intègre dans sa structure un bureau d'études et un banc de taillage à commandes numériques permettant un travail précis et de grande qualité. L'assemblage des charpentes et la préparation de l'ossature bois se fait sur table de montage. Ainsi, tout se fait en atelier, de la conception à la réalisation, sauf cas exceptionnels.

Commentaires